Le réseau public en fibre optique est désormais tout ou partie déployé sur votre commune.Il permet ainsi aux citoyens d’accéder au Très haut débit. Ces derniers peuvent prendre conaissance des fournisseurs internet disponibles en consultant le site www.capfibre.fr

Pour les nouvelles parcelles en viabilisation, il convient désormais de prendre les bonnes dispositions pour s’interconnecter aux infrastructures du réseau fibre. Ces dispositions sont précisées par le code de l’urbanisme en son article L332-15 rappelées pour l’essentiel sur le document en annexe. Notez la notion importante de “droit du terrain” pour laquelle le financement privé est sollicité.

Ces dispositions s’appliquent également aux propriétaires n’ayant jamais pris de dispositions d’interconnexion de leur parcelle avec le réseau télécom de l’opérateur historique.

CAP FIBRE a mis en place un numéro vert 0 800 159 162 afin d’accompagner les citoyens dans leur démarche. Après prise de contact, un courrier leur sera adressé précisant les modalités à mettre en œuvre afin d’interconnecter leur parcelle aux infrastructures du réseau fibre.

 

  • imprimer